Hand in Hand

Nous vous demandons de cesser d’assister à la normalisation de la droite en Allemagne et en Europe.

Les organisations signataires

...

Main dans la main : Devenons activement solidaires

Crises, guerres, catastrophes – le monde qui nous entoure vacille de plusen plus. Beaucoup de choses sur lesquelles nous comptions deviennentincertaines. Dans un monde en évolution constante, nous constatons unemenace alarmante pour le climat politique en Europe. Les peurs duchangement, de la perte et de la pauvreté sont délibérément alimentées,les gens sont manipulés les uns contre les autres. Les fossés dans la société se creusent.

En Allemagne, le paysage politique évolue de manière inquiétante : lesopinions de droite et d’extrême droite obtiennent un soutien public. Leracisme, l’antisémitisme et d’autres formes d’hostilité envers des groupesde personnes augmentent. Les individus sont dévalorisés en raison de lapauvreté, du chômage ou de l’absence de domicile fixe, et sontsocialement exclus. Dans le même temps, des missions cruciales tellesque la protection du climat et la justice sociale sont déconsidérées et appréhendées comme des obligations ennuyeuses. Le manque de respect, les hostilités et le déni des faits dominent une partie du climat social. La démarcation par rapport aux détracteur.ices de la démocratique, comme l’AfD, diminue. Les personnes exilées sont massivement privées de leurs droits, et ceux et celles qui les soutiennent sont de plus en plus criminalisé.es. Les droits humains sont remis en question et méprisés. Notre coexistence sociale, notre diversité et notre équité sont en péril: oui, notre démocratie est en danger.

Cependant, nous sommes déterminé.es à faire entendre notre voix et à agir: pour une société ouverte, démocratique, plurielle et solidaire,ensemble contre la montée de la droite en Allemagne et en Europe ! Le silence n’est pas une option ! Nous devons devenir visibles et audibles.C’est maintenant qu’il est temps d’agir, car les élections municipales,régionales et européennes de 2024 sont cruciales ! 

Mobilisons-nous toutes et tous :

  • Pour la solidarité et le respect, contre la haine et l’incitation à la haine 
  • Pour la justice et la tolérance, contre la division
  • Pour une société qui ne marginalise pas les individus, pour la dignité humaine, contre l’exclusion
  • Pour l’autodétermination et l’humanité, les droits humains pour toutes et tous, contre le racisme, l’antisémitisme et les autres formes de discrimination envers les personnes

Unterzeichnende Organisationen

  • {{ supporter }}
Ihre Anmeldung konnte nicht gespeichert werden. Bitte versuchen Sie es erneut.
Ihre Anmeldung war erfolgreich.

Schließ dich der Brandmauer gegen Rechts an!

Wenn Du regelmäßig über Aktionen von Hand in Hand informiert werden möchtest, kannst Du dies im Anschluss bestätigen. Dafür erhältst Du gleich eine E-Mail. Bestätigst Du diese E-Mail nicht, werden wir Deine Daten löschen und Du erhältst keine weiteren Informationen von uns.

Wir verwenden Brevo als unsere Marketing-Plattform. Wenn Sie das Formular ausfüllen und absenden, bestätigen Sie, dass die von Ihnen angegebenen Informationen an Brevo zur Bearbeitung gemäß den Nutzungsbedingungen übertragen werden